L'encadrement : un coaching professionnel made in France

L'Académie Internationale de Football Michel Hidalgo s'est dotée d’un staff compétent et expérimenté dans le but de permettre aux jeunes académiciens de comprendre le monde dans lequel ils vivent et de s’y adapter. Si le football est l’élément dominant dans le dispositif, l’Académie n’a pas négligé l’encadrement humain et pédagogique afin d’apporter aux jeunes une formation équilibrée sportive et intellectuelle.

Les membres de l'Académie Michel Hidalgo

Photo Michel Hidalgo  Michel HIDALGO : Fondateur de l'Académie et Président d'honneur
Reconnu en tant qu‘ambassadeur international du Football, Michel a dédié une grande partie de sa vie à promouvoir le football, ses valeurs humaines et sportives, en France et à l'étranger. Il crée l'Académie en 2006 et en définit les grands principes. Il est de nombreuses fois intervenu auprès des clubs professionnels pour faire valoir le talent des académiciens. Depuis sa disparition, nous poursuivons son œuvre
sur la base des instructions et des valeurs qu'il nous a transmises.

 

moi photo  Laurence POTIER : Présidente de l'Académie
Fondatrice de l'Académie avec Michel Hidalgo, Laurence s'est investie dans le monde du sport d'abord en tant que sportive (championne de France de handball). Pendant plus de 25 ans, elle a professionnalisé l'accueil des équipes et des sportifs étrangers en France, souvent en collaboration avec la FFF, et récemment en tant que manager pour la FIFA à l'occasion de la Coupe du Monde féminine 2019. Elle suit les académiciens, leur parcours, leur orientation ; elle est le lien entre eux, leurs familles et tous les acteurs de l’Académie.

 

 Zino manager Zino GHENADRA : Manager de l'Académie
Ancien joueur de football et éducateur sportif diplômé d'Etat, son rôle est d'encadrer nos académiciens sur place et de s’assurer de leur bien-être et de leurs progrès. Il est en contact avec tous les clubs et les coachs de la région afin de trouver le meilleur projet sportif pour vos enfants pour les conduire à la réussite. Il veille à leur équilibre en s’assurant que la vie au Campus, le programme sportif et la scolarité sont en
adéquation avec leurs attentes. Ses principes de vie : respect, efforts et droiture.

 

Photo de Gérôme d'Antonio  Gérôme d’ANTONIO : Directeur technique de l’Académie    Ancien joueur de football formé à l’AS Cannes (1998 - 2004), entraîneur diplômé UEFA en 2016, Gérôme a co-entraîné l’équipe nationale d’Ouganda, le Wydad Casablanca, le Pyramids d’Egypte et le Dhofar club d’Oman. Aussi diplômé en tant que préparateur athlétique, celui que les académiciens appellent coach est en charge à l’Académie de l’optimisation de la performance sportive pour chaque joueur. Ce qui, bien entendu, commence par une bonne organisation sportive au quotidien et une saine hygiène de vie.     

                                         

Christian Lopez entraînement  Christian LOPEZ :  Actuellement manager général du club de football du Cannet-Rocheville, il a été l'un des artisans de la grande épopée du club de l'AS Saint Etienne avec lequel il a été 4 fois champion de France. 39 sélections en équipe de France dirigée par ...Michel Hidalgo, entre 1975 et 1982, dont 9 fois capitaine, il a été demi-finaliste de la Coupe du Monde en 1982. Il entraîne et supervise les jeunes de l'Académie toutes les semaines pour suivre leur progression.

 

 

Les coachs des clubs FFF                                  

equipe AS Cannes   Tous les académiciens sont inscrits dans un club FFF, l'AS Cannes, l'USCBO Cannes, Le CR Cannet Rocheville, l'US Mandelieu, le RC Grasse, avec lequel ils s'entraînent généralement 3 fois par semaine.  Parfaitement dotés des diplômes requis par les instances fédérales, les entraîneurs ont à coeur de mettre leur savoir et leur expérience au service de leurs joueurs avec le plus grand dévouement. Ils sont intransigeants sur les comportements des académiciens à l'entraînement et en match. 

Professeurs et répétiteurs

Les professeurs de français sont à pied d‘oeuvre tous les matins de 9h à 12h, du lundi au vendredi, et enseignent le français aux non-francophones, selon le niveau de chacun. Des professeurs d’anglais, et des répétiteurs polyvalents pour les jeunes qui suivent une scolarité à distance enseignent aux académiciens francophones.