Michel HIDALGO

Le fondateur et président MICHEL HIDALGO est une légende vivante du football français. 

Christian Lopez, Laurence Potier, Michel HidalgoAprès sa brillante carrière en tant que joueur au Stade de Reims et à l'AS Monaco, le plus beau succès de Michel Hidalgo a été de conduire l'équipe de France à un titre international, Champion d'Europe en 1984.

Il a réussi à réunir dans la même équipe les trois meilleurs joueurs français, Michel Platini, Alain Giresse et Jean Tigana. Grâce à ce trio magique, mais aussi à Dominique Rocheteau, Maxime Bossis, Christian Lopez, ..., l'équipe de France a remporté un premier trophée historique. 

Michel Hidalgo a toujours pensé qu'avant toute chose le football est et reste un jeu. Pour bien jouer, il est convaincu que chacun doit prendre du plaisir, à titre individuel autant que collectif, et naturellement donner le meilleur de lui-même à chaque instant.

Photo académiciens au stadeL‘histoire de Michel Hidalgo, d’abord ouvrier métallurgiste avant de devenir footballeur, prouve que tous les obstacles peuvent être surmontés, la volonté et la détermination étant les éléments de base de la réussite.

Maintenant, à l'âge de 86 ans, retiré de la vie professionnelle, il est le président d'un projet passionnant au travers de son Académie : repérer les nouveaux talents du football et leur donner l'opportunité de le prouver. 

L'Académie représente la chance qu'il aurait aimé qu'on lui donne quand il était enfant et prenait plaisir à taper dans le ballon. L'Académie vous offre cette possibilité: apprendre, s'entraîner et jouer avec et contre les meilleurs Michel Hidalgo et joueursjoueurs, apprendre d’eux et de professionnels du football, et peut-être un jour gagner votre place dans l'élite. 

Pour atteindre ce rêve, il faudra beaucoup de travail, d'engagement et de sacrifices. Notre Académie vous donne l'opportunité de travailler dur, de vous entraîner au sein d’équipes performantes, et de donner le meilleur de vous-mêmes, sans pour autant oublier de profiter de la vie !

Michel Hidalgo est président de l’Académie Internationale de Football depuis 2006, date de sa création. Située à Cannes, l’Académie accueille les jeunes footballeurs étrangers pour les aider à intégrer un club professionnel en France.