Lieu de Séjour: un campus international in France

La vie au Campus International de Cannes

Vue sur le site
La Côte d'Azur est l'une des destinations les plus recherchées et un des grands lieux du tourisme en France, pas seulement pour les eaux cristallines de la mer Méditerranée, pour son climat merveilleux, et son festival international du cinéma.La Côte d‘Azur est aussi connue pour ses villes attractives comme Nice, Monaco, Grasse...
L'Académie Internationale de Football Michel Hidalgo est située au coeur de la ville de Cannes. Les académiciens sont logés au Campus International de Cannes, situé le long de la mer, non loin du centre ville et des terrains de football de l'AS Cannes.

La présence permanente d'étudiants étrangers venus apprendre le français confère à l'Académie une touche internationale adapté à un mode de vie made in France.

Logement et repas

• Le Campus a 110 chambres, et nos académiciens peuvent choisir de résider en chambre double ou en chambre individuelle. 
• Les douches et toilettes se trouvent à chaque étage, toutes les chambres sont équipées d'un lavabo et de toutes les fournitures nécessaires telles que chaises, bureau, placard…
• Pension complète comprenant petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffets. Le wchambre au campuseek-end un brunch est proposé tout au long de la matinée.

 Equipement du Campus

22 salles de cours équipées de matériel audio et vidéo, restaurant de 220 places, salle de réunion, salle de gym, salle informatique avec accès à internet, théâtre, salle TV, bibliothèque, terrain de volley-ball et de basketball, cafétéria, machine à laver et séchoir, infirmerie, maintenance, et une réception ouverte 24h/24. Sans oublier son "p'tit foyer"-cafétéria, haut lieu de rencontre, de jeu, d'animation, et de discussions ... en français.

Enseignement

Illustration enseignementL'éducation est essentielle ! Nous veillons à ce que nos académiciens puissent communiquer avec tous les intervenants de l'Académie.
Dans ce campus, les non-francophones suivent des cours de français dès leur arrivée. En fin d’année, ils passent un diplôme reconnu à l'international. 
Les cours niveau débutant à perfectionnement ont lieu tous les matins du lundi au vendredi. L'équipe d'enseignement du campus est composée de 20 professeurs qualifiés et titulaires d'un diplôme d'enseignement universitaire. 

Pour les francophones, l'Académie propose désormais 3 Cours avec Vincentmodes d'éducation.

Ils peuvent d'abord apprendre l'anglais ou se perfectionner en anglais grâce à des cours réguliers 3 fois par semaine pendant 2 heures le matin. 

 Ils ont aussi la possibilité de suivre une scolarité conforme aux normes du Ministère français de l'Education. L'expérience menée par certains académiciens qui sont régulièrement inscrits au Collège Stanislas a prouvé qu'on peut mener de front une scolarité normale (avec horaires aménagés) et une carrière de footballeur de haut niveau. 

Les cours peuvent aussi avoir lieu au Campus grâce à notre partenaire Cours Pi spécialisé dans l'enseignement à distance. Les matières proposées (anglais, maths, histoire, géographie, économie, chimie, physique, littérature française ...) couvrent toutes les classes de la 6ème à la terminale.                                                                                                                     

Nous voulons que nos académiciens vivent une expérience d'immersion totale dans la culture française et dans son mode de vie.

Santé

Le Campus possède sa propre infirmerie pour les petites blessures et maladie.
Si la situation l'exige un médecin pourra se rendre sur place à la demande de l'académicien, les frais de santé ne sont pas couverts par l'Académie. Une complémentaire de santé, April, est proposée au tarif de 45 € par mois. Elle couvre à 100% les frais d’hospitalisation et de chirurgie.

Transport

A son arrivée, l'académicien est accueilli à l'aéroport international de Nice et conduit à Cannes par l'un des membres de l'encadrement de l'académie. Tous les transports qui s’avèrent nécessaires pour le bon déroulement du programme (accueil aéroport, entraînements, matchs amicaux, vacances de Noël) sont pris en charge par l’Académie.

      Football, éducation, apprentissage du français, c’est un acquis pour la vie !