Etudes

ENSEIGNEMENT - EDUCATION - ETUDES

Il y a un temps pour le football, et à l’Académie il est conséquent, mais il y a aussi un temps pour la connaissance. Et l’un ne va pas sans l’autre. Ce qui pose la question de la compatibilité entre un programme intensif d'entraînements et un projet éducatif harmonieux tourné vers la réussite. Chaque situation étant différente, nous avons mis en place des réponses « sur mesure » pour chacun des académiciens avec une approche éducatiCertificat de scolarté et languesve individualisée.

Cours de français pour les non-francophones

L’apprentissage du français est destiné principalement à ceux qui ne parlent pas français lorsqu’ils rejoignent l’Académie. Il s’agit de l’Enseignement du Français Langue Etrangère (FLE). Pour nous, il est essentiel que les anglophones, hispanophones … parviennent très vite à parler français et à comprendre leur environnement, même si l’anglais est utilisé par tous. D’une part pour pouvoir communiquer sur le campus avec les autres académiciens, intervenants de l'Académie, étudiants étrangers, et créer des liens avec eux. Mais si notre méthode, pragmatique et vivante, est ciblée sur le football, c’est pour qu’ils se sentent intégrés rapidement dans le monde sportif qui les entoure, avec les joueurs, coachs, éducateurs, arbitres… Autant dire, qu’ils vivent une expérience d'immersion totale dans la culture française et tirent le plus grand profit de leur séjour en France. Les cours de français représentent 6 heures par semaine et sont compatibles avec une scolarité online. Les cours ont lieu le mercredi matin et le vendredi matin de 9h à 12h.

Etudes au sein de l'AcadémieOnline school - Cours à distance

Les jeunes entre 14 et 17 ans suivent une scolarité online. Il s’agit d’utiliser le numérique à des fins d’apprentissage, dans un environnement convivial et sécurisé, à l’intérieur même de l’Académie. Le e-study de nos jeunes se passe en effet dans notre salle d’étude au sein du campus ou du centre sportif où ils résident. Les classes concernées sont la 3ème, 2nde, 1ère et terminale pour les francophones, 9th, 10th, 11th, 12th grade pour les anglophosalle classenes, ou toute méthode provenant de l’école du pays d’origine.

Pour chaque jeune, l’acquisition des connaissances se fait à son rythme, avec le soutien permanent d’un responsable pédagogique sur place. Celui-ci est présent à tous les niveaux de l’apprentissage. Il encadre, couvre de sa présence tous les créneaux d’études, suit le travail accompli par l’élève et s'assure de l'envoi des devoirs aux professeurs. Il n’enseigne pas à proprement parler, mais est habilité à reprendre un exercice non compris par l’élève. Une question, un doute, une incompréhension ? Le responsable pédagogique est là pour écouter, corriger, résoudre, orienter, conseiller. En bref, il est en charge du suivi de la scolarité de vos enfants et de leur réussite. Le programme est conforme aux programmes officiels de l’Education nationaleLa période d’étude encadrée va du 5 septembre au 20 mai (hors vacances), sur la base de 4 après-midi par semaine de 14h à 16h30. Le seul équipement que nécessite cette méthode d’apprentissage est d’avoir un ordinateur et un casque (pas de tablette ni téléphone).

Apprentissage professionnel

Les plus âgés de nos académiciens, 17 à 20 ans, peuventla route des parfums de grasse suivre une formation à distance pour apprendre une spécialité. Le CNFDI propose des formations professionnalisantes dans de nombreux domaines comme la vente, le commercial, le droit, l'informatique, le tourisme, la biologie, la photographie. Nos joueurs peuvent également suivre une formation on-line pour devenir entraîneur, coach mental, ou kiné. Il est aussi possible de s'impliquer dans l'apprentissage ou le perfectionnement d'une langue étrangère. Ainsi ils peuvent mettre à profit leur temps libre pour venir étudier dans notre salle d’études, toujours avec le soutien d’un tuteur d’éducation présent 4 après-midis par semaine pour vérifier le travail accompli et leur apporter les conseils nécessaires.