Academy : la meilleure école de football à la française

LA VIE A L'ACADEMIE

foyerEn partenariat avec l'AS Cannes, le FC Antibes, l'USCBO Cannes, L'ES Cannet-Rocheville, le FC Mougins, le RC Grasse, l'US Mandelieu, ainsi que d’autres clubs sélectionnés, l‘Académie ouvre les portes du football de haut niveau. Son ambition est que chaque académicien puisse approcher du plus près possible le monde du football professionnel.

Structure performante et stimulante, l'Académie révèle à chaque joueur son potentiel, ses atouts et ses faiblesses et établit un programme de travail adapté. Grâce à un encadrement hautement qualifié et diplômé, formé et habitué à détecter les jeunes talents, et à un suivi personnalisé, les apprentissages, les progressions, les améliorations du jeu démontrent toute l'étendue des capacités individuelles. L’Académie s’attache à construire des êtres humains bien dans leur corps et dans leur tête en développant un programme mixte sport et éducation dans lequel les fondamentaux du comportement humain sont mis en avant dans la pratique sportive de tous les jours. Entraînements de football ou préparation physique le matin, e-study (cours de français ou études) en début d'après-midi après le déjeuner et après l'heure de repos, entraînements avec le club le soir, matchs le week-end, le programme est établi sur mesure. Proche de l’OGC Nice, de l'AS Monaco, de l’Olympique de Marseille, l'Académie propose des rencontres avec les joueurs professionnels de ces grands clubs ainsi qu'avec des agents de joueurs. Visite de centres d’entraînement et matchs amicaux sont également au programme.  Un séjour très formateur !   

Logement, repas, équipement 

La vie au Campus de Cannes

Vue sur le site

 batiment du campuschambre campus Vue de la chambre des académiciens

 

La vie au Centre de Formation et de Performance d’Antibes   https://www.creps-paca.fr/360/antibes/

Une image contenant ciel, extérieur, nature, cité

Description générée automatiquement  Une image contenant ciel, extérieur, route, arbre

Description générée automatiquement Une image contenant extérieur, montagne, nature, promontoire

Description générée automatiquement img

L'Académie est située sur deux pôles, à Cannes et à Antibes, à 10 km l’un de l’autre. A Cannes, les académiciens sont logés au Campus International situé le long de la mer, à 10 minutes du centre-ville et du terrain de l’Académie. A Antibes, ils sont logés au Centre de Formation et de Performance qui jouxte le port et qui est à 5 minutes à pied du centre-ville. Le terrain d’entraînement est sur place. Dans les deux cas, la présence d'étudiants étrangers venus apprendre le français (Cannes) ou destinés à une carrière sportive de haut niveau (Antibes), confère à l'Académie une touche internationale adaptée à un mode de vie made in France.

Le campus de Cannes et le centre sportif d’Antibes ont chacun plus de 100 chambres, et nos académiciens peuvent choisir de résider en chambre double ou en chambre individuelle. A Cannes, les douches et toilettes se trouvent à chaque étage, les chambres étant équipées d'un lit, lavabo, chaises, bureau, placard. Le centre sportif d’Antibes propose des chambres modernes équipées de toilettes et douche. Restaurant de 220 places : pension complète comprenant petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffets ou self-service. Salles de cours, salle de réunion, salle TV et animation, buanderie avec machines à laver et séchoirs, infirmerie, et une réception ouverte 24h/24. Salle de gym pour la préparation physique, et terrains extérieurs de jeu.

Santé
Si la situation l'exige un médecin pourra se rendre sur place au campus. Les frais médicaux ne sont pas couverts par l'Académie. Les parents de joueurs étrangers doivent souscrire une assurance privée ou une complémentaire santé avant d'envoyer leur enfant à l'Académie afin de percevoir les remboursements de visite chez le médecin, radios, IRM ... Les compagnies Axa, April, ou autre, peuvent couvrir à 100% les frais médicaux, d’hospitalisation et de chirurgie.

Transport

A son arrivée, l'académicien est accueilli à l'aéroport international de Nice et conduit à Cannes ou à Antibes par l'un des membres de l'encadrement de l'Académie. Tous les transports qui s’avèrent nécessaires pour le bon déroulement du programme (accueil aéroport, retours tardifs d'entraînements, matchs amicaux, vacances de Noël) sont pris en charge par l’Académie. 

Semaine type à l’Académie Hidalgo

planning hebdomadaire


 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain programme est du 2 août 2022 au 27 mai 2023 ou du 4 septembre 2022 au 14 avril 2023.

Football, tous au ptit cafééducation, apprentissage du français, c’est un acquis pour la vie !