Academy : la meilleure école de football à la française

devant le college

En partenariat avec l'AS Cannes, l'USCBO Cannes, L'ES Cannet-Rocheville ainsi que d’autres clubs sélectionnés, l‘Académie ouvre les portes du football de haut niveau. Son ambition est que chaque académicien puisse réaliser son rêve: devenir footballeur professionnel.

Structure performante et stimulante, l'Académie révèle à chaque joueur son potentiel, ses atouts et ses faiblesses et établit un programme de travail adapté.

Grâce à un encadrement hautement qualifié et diplômé, formé et habitué à détecter les jeunes talents, et à un suivi personnalisé, les apprentissages, les progressions, les améliorations du jeu démontrent toute l'étendue des capacités individuelles.Vue de la chambre des académiciens

L’Académie s’attache à construire des êtres humains bien dans leur corps et dans leur tête en développant un programme mixte sport et culture dans lequel les fondamentaux du comportement humain sont mis en avant dans la pratique sportive de tous les jours. Entraînements de football ou préparation physique le matin, cours de français ou scolarité en lycée, entraînements avec leur club le soir, matchs le week-end, le programme est établi sur mesure.

Proche de l’OGC Nice, de l'AS Monaco, de l’Olympique de Marseille, l'Académie propose des rencontres avec les joueurs professionnels de ces grands clubs ainsi qu'avec des agents de joueurs. Visite de centres d’entraînement et matchs amicaux sont également au programme. ... Un séjour très formateur!   

 toutes les nationalitésA ce jour, l’Académie a reçu des jeunes de 39 nationalités différentes : d’Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Bahrein, Belgique, Bénin, Bermudes, Bolivie, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Côte d'Ivoire, Danemark, Emirats Arabes Unis, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Inde, Irlande, Kenya, Kyrgiztan, Laos, Libye, Malaisie, Mali, Maroc, Mexique, Nigéria, Russie, Sénégal, Suisse, Togo, USA, Venezuela, Zambie, et de Nouvelle Calédonie.

L'Académie est située à Cannes sur la Côte d'Azur, et les académiciens sont logés au Campus International de Cannes. Le programme commence début septembre et se termine fin mai.